FAQ (pour tous et par tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte MJ
Rang personnel :

MessageCompte MJ le Jeu 7 Sep - 14:23

FAQ

~Foire aux Questions~

1) Les peuples ont-ils toujours des tensions virulentes entre eux ou se sont-ils calmés?

--> Le pacte de Paix a été signé il y a 5 ans. Cela signifie théoriquement que l'ensemble des peuples est amené à cohabiter. Cependant certains reliefs peuvent subsister. Toutefois, les membres des différents royaumes sont conscients de la mixité imposée par le Ranch et de ses règles. Les mauvaises surprises sont donc ainsi évitées.

2) Y-a-t-il moyen d'installer sa maison dans une forêt ou autre ?

-->Il n'existe pas de forêt habitable pour le moment. Mais il est possible d'installer son petit chez-soit sur les Terres Sauvages toutefois c'est une décision que vous devrez mûrement réfléchir car en dehors du Hammeau ainsi que du Ranch, vous devrez obéir à la loi du plus fort et vous confronter à une menace de créatures plus ou moins violentes, permanente, sans compter que les conditions de vie seront encore plus difficiles.

3) Que pouvons-nous jouer comme espèces et qu'est ce qui est interdit ?

--> Le règlement l'indique. La seule restriction reste les dragons, esprits dragons ou tout ce qui a un rapport avec. Les espèces autorisées sont celles crées par votre imagination.

4)Est-il possible  pour un travailleur du Ranch d'exporter sa production au Hameau ou en dehors des Terres de Hue ?

--> Non, aucun travailleur de Ranch ne peut ouvrir de boutique en centre-ville et ce même s'il achète une maison personnelle via le Marché. Ce qui est produit au Ranch, reste au ranch ou à la grande rigueur est exportée via le Marché sur la place du Village (Voir Guide de Survie du Ranch)

5)En tant que travailleur au Ranch ou Chaland, puis-je venir avec ma famille ?

--> Oui bien sûre plus on est de fous plus on rit !

6)Y a-t-il moyen de retourner à ma vie d’avant après ma venue sur le Ranch?

--> Non, du moins cela équivalera à une cessation d'activité (hrp)  car votre vie d'avant  se déroulant dans les différents Royaumes, vous ne pourrez la jouer.

7)Puis-je jouer dans les zones rp bordant le Royaume de Hue ?

--> A l'exception des Terres Sauvages de Hue, il est impossible de jouer dans le territoire des factions bordant Hue.

8)Puis-je jouer un personnage provenant d'une autre dimension ?

--> Non pour la simple et bonne raison que nous considérons que les voyages dans le temps ou à travers les dimensions n'ont pas encore été inventées par qui que ce soit.

9)Est-il possible d'arrêter de travailler pour le Ranch alors que je n'ai connu que ça ?

-->Oui, la reconversion concerne des domaines aussi vastes que la translation de travailleur au Ranch vers travailleur au Hammeau. Toutefois votre compte devenant Chaland, vous devrez dans votre demande de reboot, le spécifier et votre compte sera crédité en conséquence de 500 candies.

10)Existe-t-il une monnaie ? Comment fonctionne-t-elle ?

--> Notre monnaie locale se nomme les Candies. Votre montant de Candies possédé par votre compte correspond à votre richesse actuelle en rp. Vos achats rp ne seront toutefois pas débités, il s'agit d'un simple talon de jeu.

11)Le bâtiment a-t-il un règlement intérieur ?

-->Oui, ce dernier est entièrement RP. Vous le trouverez ici.

12)J'ai amené mon animal de compagnie, qu'est-ce qui se passe ?

--> Les Animaux n'existant plus, ce point concerne exclusivement la domestication de créatures. Si votre créature est de niveau 0 ou 1, vous pouvez le gardez avec vous. S'il est de niveau 2 ou supérieur, sa présence dans l'enceinte du Ranch n'est tolérée que dans les Enclos. Toute domestication de créature concerne l'aquisition d'un pouvoir, merci d'en faire la demande dans la section appropriée ou de le signaler en temps que compétence dans votre fiche.

13)Une petite question. Sur la V2 il est possible de faire un personnage d'un certain rang social ?

--> Oui toutefois, la monnaie de Hue étant différente et à part des autres pays, le personnage devra se forger une richesse avec le temps. Rang social n'inclut donc pas forcément richesse.

14)Les drogues existent-elles ? Est-ce illégal et sous quelle forme se présentent-elles?

--> Oui les drogues existent mais ne sont pas illégales dans notre société. Elles se présent la plupart du temps sous forme de potions ou d'herbes et autres à effets psychotropes. Elles sont uniquement disponibles via le Marché moyennant quelques candies.

15)Je suis Technomancien,qu'est-ce que cela implique ?

-->La Technomancie n'a pas toujours été bien considérée selon les différents Royaumes bordant Hue. Au même titre que la Magie, sachez donc que vous vous lancez d'ors et déjà dans une carrière méconnue à réputation souvent étrange. Pas d'inquiétudes donc si l'on vous considère comme un marginal.

16)Puis-je jouer un Hors-la-loi ?

-->Il n'existe aucun groupe correspondant à des Hors-là-loi. Tout simplement car le banditisme n'est pas une alternative que nous attendons pour ce début de V2.

17)Quelle est la taille approximative du Ranch ?

--> Actuellement la superficie totale du Ranch surpasse celle du Hameau de la Renaissance en terme de terres exploitables. Toutefois en termes d'infrastructures, le Ranch n'est pour ainsi dire que très rudimentaire, proportionnel au nombre de lieux exploitables en rp à savoir :
-Une Ferme permettant certains métiers sous abris
-Un bâtiment principal composé de "pièces à vivres" (dortoirs, réfectoire, sanitaires)
-Un Champs fertilisé
-Des Enclos pour les quelques créatures domestiquées.

Le Ranch s'agrandira en fonction des besoins de sa main d’œuvre et de leurs achievment personnels.
WE NEED YOU !

Nhésitez pas à aggrandir la FAQ avec vos questions ci-après afin d'éclaircir des points de notre univers auquel nous n'aurions songé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut