Suggestion d'un recensement des skills.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onyx Weiss
Rang personnel :
Évangile de Vénus

Espèce : Humaine
Orientation : Bisexuelle, avec une petite préférence pour les hommes ~
En couple ? : Pas pour l'instant...
Amant(e)(s) : Personne pour le moment...
Métier : Cliente

MessageOnyx Weiss le Mer 31 Mai - 0:26

Bonjour/bonsoir ! = )

Alors, voici ma suggestion :  
J'ai pensé que, tout comme il existe un topic de recensement pour les avatars et un autre pour les métiers, et au vu de l'agrandissement du forum et de ses membres, je me suis dit :
Pourquoi ne pas mettre en place un topic de recensement pour les capacités/pouvoirs ?

En effet, cela permettrait tout bonnement d'éviter les éventuels doublons. Que ce soit pour les humains, ou pour les autres espèces humanoïdes. Et j'imagine bien que lorsqu'on possède un pouvoir, on apprécie qu'il soit unique et propre à notre personnage, ce qui, en-soi, rendrait la compétence d'une certaine manière originale.

On peut dire que cela aura son utilité si l'on considère que chaque personnage devrait avoir un pouvoir/talent (selon que ça soit humains ou autres races) unique. Maintenant, si, selon vous, plusieurs personnages disposaient d'aptitudes similaires, c'est vous qui tranchez, et donc à vous de voir. Mais je trouve que, du fait que le forum grandit avec ses users, au fil du temps, les chances d'avoir des doublons augmentent en toute logique. Et tout le monde ne va pas forcément s'amuser à lire toutes les fiches pour voir si un talent est pris ou non. À mon humble avis, cela pourrait servir.

Donc à vous de voir, si vous considérez que chacun a une capacité propre, je pense qu'il serait judicieux de faire un recensement pour ça. ^^

Bien à vous. Onyx.

Rang personnel :

Espèce : Hybride : Chèvre Pyrénéenne
Orientation : Bisexuelle
En couple ? : Meh !
Amant(e)(s) : Meh...Meh ? Hmmm.... Meh !
Métier : Employée : Hôtesse d'Accueil

MessageMei Mei Langoussa le Mer 31 Mai - 18:52

Hellow

Tout d'abord merci pour ta suggestion Smile

Malheureusement, nous ne donnerons suite à celle-ci pour les raisons suivantes :

Par experience, hormis nous ajouter une somme de travail en plus non négligeable, les doublons finissent toujours par revenir à la charge recensement ou non.

Si bien des membres comptent sur un référencement à jour, d'autres préfèrent attendre le verdict de la validation.

Mais ce n'est pas tout. Nous partons du principe qu'un pouvoir tout comme une capacité n'est en rien unique. L'exemple devient flagrant pour un humain qui n'a pas de capacité hors du commun. Dessiner comme un dieu par exemple est en toute logique atteignable pour plus d'un individu et ce meme sur notre planète :p
Certes cela n'est pas très agréable, on a ainsi un peu la sensation d'être plagié mais un meme pouvoir utilisé par deux individus différents ne devient il pas un peu à sa manière unique ?

A cela malgré le nombre de membres grandissant dans notre communauté s'ajoute la logique suivante : Au sein de celle-ci combien sont vraiment actifs en rp et jouent de leurs compétences ? Premier arrivé, premier servi n'est pas toujours synonyme d'équité.

C'est un peu la vision que nous avons ici sur ce forum c'est aussi pour cette raison que nous avons décidé de ne pas faire de recensement pour les compétences . Il était en tous les cas légitime de se poser la question et de soulever ce principe, j'espère que tu comprendras notre position Smile

A très vite
Onyx Weiss
Rang personnel :
Évangile de Vénus

Espèce : Humaine
Orientation : Bisexuelle, avec une petite préférence pour les hommes ~
En couple ? : Pas pour l'instant...
Amant(e)(s) : Personne pour le moment...
Métier : Cliente

MessageOnyx Weiss le Mer 31 Mai - 20:23

Hum... C'est un point de vue qui se défend. Pour l'un comme pour l'autre, il y a des raisons à considérer. Question de point de vue/politique d'univers de forum.

Pour ce qui est des capacités/savoir-faire des humains, il est clair que c'est à la portée de tout le monde.
Concernant les autres créatures humanoïdes et mythologiques, elles bénéficient de pouvoirs surnaturels hors de portée des humains, et dans ce cas-là, à bien y réfléchir, j'y aurais vu mieux le recensement dans le sens où rendre les pouvoirs originaux et uniques des autres espèces, hormis les humains, car ces créatures sortent de l'ordinaire et se rapprochent d'une divinité pour certaines. Avis personnel.

Mais ok. Je comprends votre point de vue. = )
Après, même sans avoir à lire les rps de tout un chacun ici, c'est sûr qu'on peut se douter que tout le monde n'utilise pas ses pouvoirs (soit jamais, soit rarement ou à certaines occasions).
Moi, personnellement, j'utilise souvent (mais pas à tous les coups bien sûr) mes capacités et pouvoirs dans mes rps, ou du moins si elles ne sont pas utilisées dans le moment présent du rp, j'en fais mention dans le passé de mon personnage (qui arrive un peu comme un flashback, c'est tout aussi bien une façon d'utiliser l'aptitude).

Enfin bon, c'était juste pour donner un exemple de mon côté, quant à l'utilisation des pouvoirs, et d'autres membres doivent en faire de même je pense, même si ce n'est possiblement pas une grande majorité. Après, la décision de ne pas recenser les compétences est prise. Disons que ça peut être quelque chose qui peut tout aussi bien être recensé comme non. À chacun son point de vue, et à chaque staff sa politique ou vision des choses. Comme dit au début.

Merci pour les précisions, en tout cas. Cela aura eu le mérite de nous éclairer sur la question. ^^

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut